Comment nettoyer les vitres en hauteurs ?

Nettoyage et traitement du sol
Traitement du sol et nettoyage : La solution
juillet 25, 2019
nettoyage nice
Trouvez un bon prestataire en nettoyage Nice
août 10, 2019

Comment nettoyer les vitres en hauteurs ?

nettoyage vitre en hauteur

nettoyage vitre en hauteur

La solution pour le nettoyage de vos vitres en hauteurs ?

Le lavage des vitres est considérée comme une tâche fatigante, cependant elle doit être faite de manière régulière. Généralement, il est relativement aisé de laver les vitres de sa petite maison, mais il est plus difficile de le faire quand vous êtes suspendu dans l’air à l’aide de cordes. De plus, les laveurs de vitres utilisent l’eau dés-ionisée pour le nettoyage du verre depuis de nombreuses années et font bon usage de la technologie de l’osmose inverse.

Équipement de nettoyage de vitres

Étant donné que les laveurs de vitres doivent travailler à de grandes hauteurs, ils doivent emporter toute une gamme d’outils et d’équipements pour nettoyer les vitres. L’équipement typique d’un nettoyeur de vitres consiste en un protège-corde, une corde de sécurité, un outil pour saisir la corde, un mécanisme de descente, une longe et des ventouses. Ces outils protègent non seulement les travailleurs de tout incident indésirable, mais les aident également à nettoyer la façade d’un bâtiment à une vitesse rapide avec une grande efficacité.

Tout en travaillant sur la façade d’un bâtiment, le travailleur est attaché à une ancre, qui est montée sur le toit. Cette ancre garantit que les ouvriers peuvent nettoyer les fenêtres lorsqu’elles descendent verticalement. Vous avez probablement remarqué que les laveurs de vitres ne descendent pas facilement; ils se dirigent vers les étages suivants, de manière à donner l’impression qu’ils «tombent».

Le système d’eau osmose pour le nettoyage des vitres

La technologie révolutionnaire de poteaux à alimentation en eau et le système de nettoyage à l’eau pure de l’entreprise Unger, sont les outils de nettoyage de verre les plus avancés de tous les temps. Le système en question peut être utilisé pour nettoyer le verre, les façades de bâtiments, l’acier inoxydable, les panneaux solaires, la signalisation et même les véhicules. Son poids extrêmement faible et son ergonomie sont inégalés et peuvent atteindre une hauteur de 20 m. Tous les outils sont conçus pour offrir une efficacité maximale.

Les défis du nettoyage des vitres en hauteur

Il est évident que le nettoyage des fenêtres de bâtiments est complètement différent du nettoyage des fenêtres de votre chambre ou de votre maison. En effet, nettoyer une fenêtre dans votre chambre n’exige qu’un morceau de tissu, de l’eau savonneuse et un peu de motivation. En revanche, lorsque vous faites la même chose au 100 ème étage d’un immeuble à une hauteur vertigineuse, les choses changent radicalement !

De plus, les conditions environnementales sont très différentes de ceux que vous rencontrez en temps normal. En effet, le vent est a un effet séduisant lors du lavage des vos vitres pendant une journée ensoleillée, or concernant un grand bâtiment, le vent est caractérisé par des vitesses très élevées. Ainsi, porter le matériel nécessaire pour la protection est essentiel pour les nettoyeurs.

Comments are closed.