La technique shampouin mousse

Le nettoyage de bureau autrement
février 14, 2017
Voici une technique de nettoyage écologique
février 14, 2017

La technique shampouin mousse

sampouin mousse

Lorsque vous faites appel à un professionnel dans le domaine du nettoyage, celui-ci procède généralement à une évaluation préalable du travail que vous lui confiez. La nature du sol à traiter ainsi que la surface totale à nettoyer constituent des informations importantes dont il a besoin pour élaborer son devis. En effet, de nombreux paramètres sont à prendre en compte afin de choisir la méthode de nettoyage adaptée à vos locaux. La technique shampouin mousse fait partie de tous ces processus.

 

 

Étape de préparation

Lorsqu’il arrive sur les lieux, l’agent de nettoyage va enlever tout le mobilier de la pièce et le mettre dans un autre endroit. Il commence par dépoussiérer toute la surface de la salle avec un aspiro brosseur. Il est important de réaliser des bandes régulières avec l’appareil afin d’aspirer la totalité de la poussière. Dans ce cadre, il ne faut pas oublier d’aspirer les plinthes, les bords et les coins du local, ou encore derrière la porte.

Il va ensuite installer le matériel dont il a besoin pour la suite des opérations. Il couche la monobrosse sur le dos et y fixe la brosse à shampooing ainsi que le compresseur à mousse. Il va par la suite connecter le flexible avant d’enfiler ses gants. Il lit soigneusement l’étiquette du produit afin de connaitre le dosage approprié. Il se sert d’un verre doseur pour réaliser la solution détergente en respectant les doses recommandées. Il verse celle-ci dans le compresseur.

Le nettoyage par shampooing mousse

L’agent procède d’abord au brossage manuel des bords et des coins de la salle. Si nécessaire, il applique un produit détachant sur le sol. Il commence par régler le timon de la machine avant de mettre le compresseur de mousse en marche. Il débute toujours par le fond de la pièce.

Il se sert de la méthode latérale en étalant la mousse grâce à un détourage du local et en réalisant des mouvements circulaires. Il est recommandé à ce niveau d’épandre la mousse sur 3 bandes. Il coupe ensuite le compresseur de mousse et continue de faire des mouvements circulaires sur les 3 bandes.

Ces différentes étapes sont à répéter sur l’intégralité de la surface. Une fois que c’est terminé, il doit peigner la moquette en respectant le sens du velours. Il lui reste à vérifier le résultat et de laisser sécher un moment avant de passer l’aspirateur afin d’enlever tous les résidus de shampooing sur la moquette. La dernière étape est la remise en place de tout le mobilier et la fermeture des fenêtres.

Comments are closed.