Pourquoi utiliser des produits naturels pour nettoyer la maison

Technique du lavage manuel
février 14, 2017
Quelques techniques pour nettoyer les meubles à Nice
octobre 6, 2017

Pourquoi utiliser des produits naturels pour nettoyer la maison

Connus par ses vertus incomparables, les produits naturels sont toujours les meilleurs en matière de nettoyage surtout si on n’est pas des professionnels à l’exemple des compagnies de nettoyage. Pour chaque partie de la maison, il y a toujours une recette facile, pratique et à moindre coût. D’ailleurs, une bonne composition peut bien remplacer les produits haut de gamme qu’on achète dans les grands magasins.

 Les avantages avec les produits naturels

Les ingrédients naturels sont disponibles dans toutes les grandes surfaces à un prix raisonnable. Très écologiques, ce sont des options avantageuses pour jouir d’ un univers plus sain dans la maison., C’est en outre un moyen pratique, car il n’est pas nécessaire de chercher loin pour trouver les indispensables.  Tout  placard de cuisine comporte forcément du vinaigre, du citron ou du carbonate de soude. Si ce n’est pas le cas, ils se trouvent facilement dans les commerces à proximité.

Ce sont également des produits bon marché qui ne risque pas de trouer les poches ou de vider son porte-monnaie. Les ingrédients naturels sont les meilleurs pour la santé, notamment pour les personnes qui ont des allergies aux produits chimiques ou les enfants en bas âges. En effet, ils ne contiennent aucun élément toxique qui peut nuire à l’organisme, mais nécessitent parfois quelques précautions lors de l’utilisation. Ils sont également disponibles en grand conditionnement, ce qui permet de faire une réserve pour un usage durable.

Quelques produits naturels indispensables

Parmi tous les ingrédients naturels de nettoyage, on peut stocker à la cuisine les éléments suivants :

  • Les microfibres : Ces lingettes ont une efficacité incomparable pour nettoyer une surface en profondeur. L’utilisation de ce tissu ne requiert que de l’eau pour un résultat miraculeux. C’est un excellent outil pour dépoussiérer les meubles ou les ustensiles de cuisine.
  • Le vinaigre blanc et le citron : Ils ont une caractéristique désinfectante et désodorisante. Ce sont des produits naturels indispensables pour laver les vitres, adoucir les linges, enlever les calcaires dans certains matériels.
  • Les cristaux de soude : Un peu comme les bicarbonates de soude, ils ont une efficacité incroyable pour laver les espaces vitrés. Si on le mélange avec de l’eau chaude, on obtiendra un détergent naturel qui agit rapidement dans l’enlèvement des taches de fruits, de graisse ou de sang. A utiliser sur les surfaces très sales comme les bacs à ordures.
  • Les savons noirs ménagers : Très actifs pour nettoyer le sol, il assure une brillance absolue à toutes les surfaces. Ce type de savon peut être en bouteille ou en boite selon sa nature. Composé totalement d’ingrédient naturel entre autres l’huile d’olive et l’huile de lin, le savon noir ménager agit plus que les véritables détergents de vitre et de linge.
  • Le sel : On le trouve n’importe où. Grâce à ses propriétés abrasives, il sert souvent à nettoyer les matériels de cuisines comme les tasses, les cuillères ou les casseroles. Comme astuce, un mélange d’eau et de quelques cuillerées de sel permet de conserver les couleurs du linge surtout les jeans.

Comments are closed.