Technique du nettoyage de vitres à l’américaine

Technique d’application de stray
février 14, 2017
Le nettoyage de bureau autrement
février 14, 2017

Technique du nettoyage de vitres à l’américaine

nettoyage à l'américaine

De nos jours, les entreprises ainsi que les particuliers sont de plus en plus nombreux à confier le nettoyage de leurs vitres par à des sociétés spécialisées dans le domaine. Voici une technique pour nettoyer les vitres comme les professionnels.

 

La technique dite américaine

Mélanger dans un bac de l’alcool méthylique avec de l’alcool éthylique qui a l’avantage de résister au climat froid de nos régions tempérées. Il importe au préalable de bien choisir la taille de la barrette à utiliser afin de réaliser un travail efficace et rapide. Il faut ensuite plonger le mouilleur dans cette solution et essorer le surplus. Pour enlever la saleté qui reste collée à la surface vitrée, nettoyer celle-ci en portant une pression moyenne.

Dessiner ensuite des « S » en partant du haut vers le bas avec l’essuie-vitre tout en faisant attention à appliquer en permanence une pression homogène. Si l’agent de nettoyage constate qu’il existe des taches qui ne sont pas parties pendant le premier passage, en refaire un second. Il doit toujours veiller à ne pas ôter la raclette de la surface vitrée tant qu’il n’est pas arrivé à l’extrémité de celle-ci. Enfin, il va passer une microfibre de façon à enlever les possibles coulures tout autour du cadre.

La technique à la française

Comme avec la précédente méthode, l’agent de nettoyage a besoin d’un mouilleur qui est imbibé d’un produit nettoyant et d’une raclette qui va servir pour sécher le vitrage très rapidement. Mais ici, il va passer cette dernière du haut vers le bas en suivant des colonnes adjacentes imaginaires, et ce, sur les ¾ supérieurs du vitrage. Il lui suffit ensuite de passer une ou deux fois horizontalement l’outil sur le reste de la surface à traiter.

Comments are closed.