De quels outils ai-je besoin pour nettoyer le verre ?

Desinsectisation Troyes
Nids de guêpes de terre : comment les reconnaître et dangers
août 17, 2022
entreprise de nettoyage à Manosque
Comment trouver une entreprise de nettoyage à Manosque ?
décembre 20, 2022

De quels outils ai-je besoin pour nettoyer le verre ?

materiel laveur de vitres

materiel laveur de vitres

Avoir les bons outils de nettoyage n’est pas tout, mais c’est presque tout. Avec les mauvais outils, il est très difficile d’obtenir de bons résultats et c’est une perte de temps et d’argent. En disposant des bons outils de nettoyage des vitres, vous pouvez fournir un service de nettoyage professionnel.

Outils de base pour le nettoyage professionnel des vitres

Sans eau et sans détergent, un nettoyage efficace n’est pas possible, même avec un bon matériel pour laveur de vitres. La première étape consiste donc à préparer un seau de nettoyage du verre et un détergent de nettoyage du verre à séchage rapide. Le verre sera brillant et agréablement parfumé.

Faire tremper et nettoyer le verre en même temps

Pour imbiber le verre d’eau et de détergent, vous avez besoin d’une brosse en microfibres qui peut être lavée jusqu’à 800 fois. Il est doté d’une fermeture pratique à crochets et à boucles. Après que vous avez fait mousser le verre, vous aurez ensuite besoin d’un guide de nettoyage du verre pour la lèvre en caoutchouc. Il est très important que ces essuie-glaces en caoutchouc soient de haute qualité et soient remplacés dès qu’ils se détériorent.

Pièces de rechange pour les guides d’essuie-glace en caoutchouc

De bons chiffons d’essuyage sont parfois nécessaires, notamment pour les coins et les profils ainsi que pour enlever les gouttes d’eau sale. Les chiffons d’essuyage 2 en 1 sont les plus recommandés, car ils sont faciles à nettoyer et peuvent être utilisés sur tous les types de véhicules. Ils possèdent deux surfaces texturées différentes : une surface en microfibre pressée pour humidifier et enlever la saleté, et une surface en daim pour sécher et polir. Par exemple, les fientes d’oiseaux et le papier collant sont difficiles à enlever avec de l’eau et du détergent seulement. Il est alors conseillé d’avoir un sac à outils contenant un grattoir et des lames de rechange. Une autre nécessité de base est un bon rouleau de papier. Les essuie-glaces, en particulier les guides d’essuie-glace, doivent être nettoyés fréquemment pour conserver leur aspect neuf.

Outils spéciaux pour le nettoyage des vitres

Le nettoyage des fenêtres nécessite parfois des outils spéciaux. C’est particulièrement vrai si les fenêtres sont à une certaine hauteur et doivent être suspendues à un panier ou à une corde de sécurité, ou si elles sont trop hautes et nécessitent une échelle. Dans ce type de travail, il est absolument essentiel que des mesures de sécurité soient prises pour prévenir les risques avant qu’ils ne se produisent. Pour nettoyer les vitres de manière moins dangereuse, il vous faut une bonne échelle télescopique ou un manche télescopique pour atteindre les zones en hauteur. Il est possible de mettre la main sur une raclette 2-en-1 qui est très pratique. Sur le même manche se trouve une raclette de 40 cm de long qui nettoie le verre d’un côté et un racloir en caoutchouc de 40 cm de long qui le sèche de l’autre côté.