La technique du lustrage

Comment utiliser une d’autolaveuse ?
février 14, 2017

La technique du lustrage

lustrage

Afin de pouvoir se consacrer entièrement à leurs activités, les entreprises de tous secteurs et de toutes tailles sont de plus en plus nombreuses à confier les tâches considérées comme énergivores à des prestataires. En effet, ces derniers disposent du savoir-faire, des matériels et des hommes indispensables pour mener à bien cette mission. Voici un petit aperçu du lustrage, une technique utilisée par ces professionnels.

 

 

L’étape de préparation

Avant de commencer l’opération de lustrage proprement dite, l’agent nettoyeur doit d’abord installer le matériel dont il a besoin à proximité de l’espace à traiter. Il met donc en place le plateau entraineur sur la machine ainsi que le disque de lustrage. Une fois cette étape terminée, il va relever la monobrosse avant de dérouler totalement le câble d’alimentation et de vérifier s’il est en bon état ou non. Dans l’affirmative, il alimente la machine et règle la vitesse et la tension.

L’opération de lustrage

Il débute le lustrage du sol en commençant par détourer la pièce avec la machine. Il peut adopter la méthode circulaire en passant la monobrosse. Si nécessaire, il est possible d’insister sur les endroits les moins brillants du sol. L’objectif est d’avoir une surface homogène et brillante sur toute la pièce.

Lorsqu’il a fini, il éteint la monobrosse et retire le câble d’alimentation pour l’enrouler autour de la machine. Il couche celle-ci afin d’enlever la brosse. Il procède ensuite à un dernier balayage humide pour éliminer toute la poussière qui reste sur le sol. Il ferme la porte et repart avec tout son matériel de nettoyage.