Technique du lavage manuel

Un nettoyage de sanitaire efficace
février 14, 2017
Pourquoi utiliser des produits naturels pour nettoyer la maison
octobre 6, 2017

Technique du lavage manuel

Aujourd’hui, bon nombre de collectivités territoriales, d’entreprises, de commerce ou encore de professions libérales n’hésitent pas à confier le nettoyage de leurs locaux à des sociétés expertes dans ce domaine. En effet, ces entités disposent du matériel, des ressources humaines et du savoir-faire indispensable pour réaliser ce travail d’une manière efficace et rapide. Pour cela, il existe plusieurs méthodes, dont le lavage manuel. Comment procèdent les professionnels pour le faire ?

 

L’arrivée sur zone

Une fois sur les lieux, l’agent de nettoyage amène son matériel près de la zone à nettoyer et installe la pancarte pour baliser l’endroit. Il enfile ses gants et prépare la solution de détergent en lisant attentivement l’étiquette du bidon et en respectant les doses recommandées. Il lui faut pour cela utiliser un verre doseur. Lorsqu’il a fini de préparer la solution détergente, il plonge le balai plat dans celle-ci. Par ailleurs, il l’essore ensuite sur la presse à rouleau installée sur son chariot.

Le début du nettoyage

Il commence par détourer la zone de lavage avec le balai plat. Il poursuit le nettoyage en godillant. Si une partie du balai est pleine de salissures, il doit la rincer dans l’eau claire, puis l’essorer avant de la plonger dans le bac de détergent. Il faut encore essorer avant de continuer l’opération de nettoyage. Il est souvent indispensable de recommencer toutes ces étapes pendant toute la durée du processus. Il est nécessaire de faire attention à ne pas gêner le passage et ne pas oublier de baliser la zone. Une fois que tout est terminé, il doit vérifier le travail avant de ranger tout le matériel.

Comments are closed.