Trouver une pharmacie de garde à nice avec notre service

Quelques techniques pour nettoyer les meubles à Nice
octobre 6, 2017

Trouver une pharmacie de garde à nice avec notre service

A un moment donné de notre vie, il se peut que nous seront confrontés à une situation pressante qui nous pousse à chercher une pharmacie de garde. Une rupture de stock d’antidouleur, une rage de dents soudaine ou encore un enfant qui a une fièvre, ce sont des exemples de situation qui nous force à sortir le weekend ou durant un jour férié pour trouver une officine. Ou pire, tard dans la soirée, même si ce n’est pas évident de trouver une pharmacie ouverte en pleine nuit. Toutefois, il existe actuellement des moyens faciles qui permettent de trouver une officine de garde près de chez nous. Il y a par exemple le service d’aide par téléphone qui oriente la population niçoise vers l’établissement ouvert le plus proche.

Pourquoi utiliser notre service ?

Trouver une pharmacie ouverte durant les weekends ou au milieu de la nuit dans la grande ville de Nice n’est pas une chose aisée. Le patient devra visiter une à une les officines présentes dans la région lorsqu’il ne sait pas vers quelle destination aller. Or, il se peut que l’ennui de santé réclame urgemment un remède pour calmer la crise. Certes, il existe plusieurs moyens pour localiser une pharmacie de garde à Nice comme visiter la mairie ou un poste de police nationale. Ces techniques peuvent aider, mais elles vont faire perdre quelques précieuses minutes au public. C’est pourquoi le site web INFO GARDE a été mise en place. Il s’agit d’une plateforme accessible à tout instant pour les Niçois qui recherchent une pharmacie de garde. Il suffit de se rendre sur le site à l’aide d’un smartphone ou d’un PC et de consulter les coordonnées et le numéro de l’établissement ouvert. Par ailleurs, l’équipe se fera un plaisir de vous écouter  7 jours sur 7 si vous composez le numéro 118510. En plus d’offrir le numéro d’une pharmacie de garde à Nice, votre interlocuteur peut pareillement vous offrir des conseils pour mieux faire face à la situation. En bref, le service vous fait gagner du temps et vous oriente vers la bonne adresse à Nice.

Quelques précisions sur la pharmacie de garde

Tous les pharmacies ont l’obligation d’assurer un service de garde car il s’agit d’un moyen assurant la distribution des produits médicamenteux en dehors des horaires d’ouverture. Le service de garde débute à partir de 21 heures et se termine à 7 heures au quotidien. Il s’applique pareillement durant les weekends ainsi que les jours fériés. L’officine de garde opère à volets ouverts ou fermés. Les volets fermés veulent dire que le pharmacien se repose, mais il peut être opérationnel en cas d’appel ou lorsque quelqu’un utilise la sonnette. C’est aussi un moyen d’assurer la sécurité de la boutique de médicaments. En outre, le tarif connaît une légère hausse durant le service de garde.

Comments are closed.