Quelques techniques pour nettoyer les meubles à Nice

Pourquoi utiliser des produits naturels pour nettoyer la maison
octobre 6, 2017
Trouver une pharmacie de garde à nice avec notre service
novembre 1, 2018

Quelques techniques pour nettoyer les meubles à Nice

Les meubles sont des éléments qui comblent les vides dans une maison. Ils sont à la fois décoratifs et offrent une bonne image de l’intérieur ou l’extérieur de l’habitation ou du lieu de travail. En tant qu’accessoire d’ornement, il est nécessaire de les entretenir pour garder plus longtemps leur design ainsi que leur valeur décorative. Le nettoyage des meubles nécessite de bonnes méthodes pour un résultat gratifiant. Heureusement, on peut trouver tous les produits de nettoyage à Nice.

Les meubles de cuisine

Au cours du temps, les meubles de cuisine deviennent sales et collants à cause de toutes les préparations culinaires qui se produisent dans cette partie de la maison. Avec les graisses, les déchets laissés par les fruits et légumes, la poussière qui s’accumule, il est évident de procéder à un nettoyage régulier de cette pièce. Si les meubles sont faits en bois laqué, il est déconseillé d’utiliser des nettoyants à base d’alcool pur, car cette substance peut les abîmer. Il en va de même pour les éponges abrasives, les produits chimiques et acides (hormis le vinaigre) ou encore de l’eau de javel.

Pour nettoyer convenablement les meubles de cuisine, il est vivement conseillé d’opter pour les lessives vaisselles, d’un mélange d’eau savonneuse et du vinaigre blanc ou de l’alcool ménager. Tous ces produits sont disponibles dans tous les magasins et grandes surfaces de Nice. Pour ce faire, il faut une éponge ou un linge imbibé de l’un de ces produits qu’on frotte sur la surface à nettoyer. Puis, passer un coup de chiffon sec pour finir le nettoyage. Concernant l’intérieur des meubles, comme les tiroirs et les placards, il faut les vider entièrement afin de se débarrasser de toutes les salissures.

Les fauteuils et canapés en tissu

Avec les enfants, la famille nombreuse ou les invités, les meubles en tissu se salissent facilement que ce soit un fauteuil, un salon complet, une banquette ou une chaise. Comme ce sont des meubles plus sensibles, il faut les nettoyer avec précaution. Pour commencer le travail, il faut enlever les poussières uniquement à l’aide d’un aspirateur. Pour ne pas endommager le meuble, il vaut mieux penser à ne pas trop mouiller les tissus.

Il existe de nombreuses techniques pour obtenir des meubles en tissu bien propres. On peut utiliser par exemple une solution ammoniaque diluée en se munissant de gants de ménage. Toujours à l’aide d’une éponge imbibée de la solution, il faut frotter délicatement la surface du canapé en insistant sur les taches puis sécher à l’air tiède d’un sèche-cheveux. On peut également se servir d’une mousse à raser que l’on étale sur la surface du meuble en tissu. Après quelques heures, on le frotte avec une éponge humide.

Les conseils pratiques

Quelle que soit la nature des meubles à la maison, il faut strictement éviter l’usage des nettoyants agressifs comme les dissolvants, mais aussi les produits abrasifs. Ces derniers peuvent causer des rayures sur les meubles qui vont perdre leur éclat. Si on ne souhaite pas recourir à des entreprises de nettoyage à Nice, le mieux c’est d’opter pour les produits naturels pour être sûr de ne causer aucun endommagement sur les meubles.

 

Comments are closed.