Technique d’application de stray

La technique du balaillage humide
février 14, 2017
Technique du nettoyage de vitres à l’américaine
février 14, 2017

Technique d’application de stray

application stray

Les professionnels du nettoyage utilisent des techniques spécifiques en fonction de la nature de la surface à traiter et de la taille de celle-ci. C’est pourquoi un grand nombre d’entreprises, d’institutions et d’établissements publics ou privés font appel à leur expertise afin que leurs locaux soient propres et présentables. Parmi ces méthodes figure la technique d’application de stray que nous allons détailler ici.

 

Qu’est-ce que cette méthode ?

Il s’agit d’une technique de nettoyage mécanisée et adaptée pour l’entretien des sols durs. Une fois qu’il est sur place, l’agent d’entretien conduit tout son matériel près de la zone à traiter. Il procède ensuite à un balayage humide et méticuleux de la pièce. L’étape suivante consiste à préparer la monobrosse à entrer en action. Il couche la machine sur le dos et enfile des gants. Il installe par la suite le disque de spray ainsi que le plateau entraineur. Il humidifie le premier et règle le niveau de pulvérisation selon les normes requises avant de remettre la machine à la verticale. Il déroule totalement le câble d’alimentation qu’il relie à une prise électrique.

Le travail d’application de stray

Il met la monobrosse en marche. Il vaporise ensuite la surface à traiter avec le produit spray. Il commence à réaliser un détourage de la pièce avec la machine. Il utilise la méthode latérale afin d’appliquer le produit de manière uniforme sur le sol. De cette façon, les salissures et les taches sont efficacement détachées du sol. Le but est par la suite de faire sécher entièrement toute la surface de la pièce. Il doit chercher à supprimer toute trace de disque et à faire briller tout le sol. S’il constate que certaines parties ne brillent pas, il doit insister dessus. Toutes ces étapes sont à répéter sur toute la pièce. Il doit en permanence viser à obtenir une grande homogénéité dans l’éclat du sol.

Il lui faut contrôler à la fin du processus la qualité de son travail avant de retirer le câble d’alimentation de la prise électrique et de l’enrouler autour de la machine. Il doit enfin coucher la monobrosse afin d’enlever le disque et le plateau. Pour enlever les résidus de produit sur le sol, il lui faut passer un balayage humide.

Comments are closed.