Voici une technique de nettoyage écologique

La technique shampouin mousse
février 14, 2017
Un nettoyage de sanitaire efficace
février 14, 2017

Voici une technique de nettoyage écologique

À l’heure actuelle, de plus en plus de monde se soucie de préservation de l’environnement. Or, jusqu’à présent, les produits ménagers et de nettoyage sont généralement d’origine chimique et sont réputés pour être particulièrement nocifs pour l’environnement. C’est ainsi que chacun cherche à utiliser des produits de nettoyage de vitre écologique. Ces derniers conviennent également pour les personnes qui présentent une allergie aux composants chimiques.

 

Un produit à la fois écologique et économique

Prendre un bidon usagé et de capacité d’un litre que vous allez remplir à 2/3 d’eau filtrée au préalable. Ajouter ensuite 1/3 de vinaigre blanc. Par la suite, verser dans le récipient une cuillerée de bicarbonate de sodium. Enfin, déverser deux cuillères à café d’huile essentielle de citron dans le mélange. Fermer hermétiquement le flacon et secouer pour bien mélanger la solution. Transvaser ensuite celle-ci dans un vaporisateur.

Si vous n’en disposez pas, il est possible d’en trouver de différentes tailles dans le commerce ou dans une jardinerie. Ce mélange est réellement écologique puisqu’il s’agit d’une alternative intéressante aux produits chimiques. Par ailleurs, vous faites de grandes économies en optant pour cette solution. Tous les ingrédients sont en effet disponibles dans tous les supermarchés ou sur les sites de commerce en ligne, et ce, à un prix modique. De cette façon, vous les achetez directement chez votre épicier du coin ou tout en faisant vos emplettes sur Internet. Vous avez la possibilité de réaliser de bonnes affaires, car, généralement, vous pouvez bénéficier de réductions intéressantes.

Comments are closed.